Téléchargez gratuitement Flash Player
Téléchargez gratuitement Flash Player

Coaching de vie - La Garde (83)

Le coach de vie est orienté vers l'accompagnement et l'épanouissement du client, « le coaché », dans toutes les sphères de sa vie personnelle ainsi que sur sa vie professionnelle



Qu'est-ce que le coaching de vie?

 

Le coaching de vie est un processus d'accompagnement basé sur l'écoute et le questionnement et qui consiste à aider une personne à clarifier ses objectifs - que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou familial - et à trouver ses propres solutions à ses problèmes. C'est un exercice de réflexion en profondeur qui permet à l'être humain de se remettre au centre de sa vie, car c'est lui-même le premier responsable des résultats qu'il obtient.

Le coaching de vie est une dynamique relationnelle qui s'établit entre le coach et le client, et qui permet de développer sa confiance en soi, de travailler sur l'estime de soi, d'optimiser ses talents et ses compétences dans le but d'arriver sur le chemin de la réussite et de l'épanuissement

 

A quoi sert le coaching de vie?

Il s'utilise pour atteindre des objectifs tels que:

développer la confiance en soi et en la vie en général

développer l'estime de soi-même

créer des relations de qualité

identifier ses talents et ses points forts et les optimiser

faire le point sur une situation donnée

trouver des solutions/options

faire des choix

harmoniser les divers secteurs de sa vie

mieux gérer ses émotions et le stress

changer un comportement (savoir dire "oui" ou "non" selon son ressenti)

augmenter ses performances

définir des objectifs/projets et des plans d'actions

surmonter des croyances limitantes

écouter ses besoins profonds et les nourrir

résoudre un conflit familial/professionnel

oser faire selon son coeur

mettre de la joie dans son quotidien


le droit au bonheur

«  LE PROGRAMME PHENIX  »

 

Pour renaître de ses cendres et sortir de la dépression , du burn – out .

Il représente un programme de 12 séances ( une tous les quinze jours ) , basé sur l'hypnose et le coaching qui désamorce la difficulté d'action , très importante parfois , lors d'une dépression . C'est un programme qui se module et s'adapte à chacun selon sa personnalité , son passé , ses valeurs et aussi et surtout selon les causes du mal – être ( Deuil , burn – out , travail , divorce …)

Il permet de s'attaquer aux montagnes par étapes comme par exemple :

  1.  Reconstruire son Estime de Soi 

  2.  Prendre du recul envers ses pensées et ses émotions négatives . 

  3.  Se connaître mieux et exploiter ses forces

  4.   Reconstruire un projet de vie . 

  5.   Retrouver la joie de vivre . 

  6.  Acquérir des techniques d'auto guérisons , ect , ect …..........


Vous méritez d’être HEUREUX

 



LE POUVOIR DE LA DECISION

Pour initier et accélérer le changement dans votre vie il faut avoir recours à votre pouvoir de décision

Vos changements de vie doivent commencer à l’intérieur de vous par la prise d’une décision.

 C’est un accord que l’on passe avec soi.

 C’est un choix de vie que l’on décide intérieurement.

 C’est un engagement personnel.

Tout changement majeur est le fruit d’une décision importante, d’un choix intérieur

Si je ne le fais pas, je vais vivre une crise, vivre des crises émotionnelles et existentielles.

Décider est une obligation pour être bien dans sa vie.

Face à un choix, 2 possibilités : prendre une décision ou fuir (refuser de choisir). Le problème ici est que si je ne prends pas de décision, je deviens celui qui va en subir les conséquences, je perds mon pouvoir, je manque l’opportunité d’être le créateur conscient de mon existence en choisissant pour moi ce qui me va le mieux.

Choisir c’est toujours une opportunité de progrès, de changement.

Choisir c’est exercer notre pouvoir et notre liberté d’être.

Décider c’est changer

Une décision est toujours l’opportunité d’aller vers le meilleur mais souvent nous n’en n’avons pas conscience. Nous préférons nous attacher à ce qui est connu, à nos repères et vieilles habitudes même si celles-ci deviennent inconfortables. Nous avons peur de l’inconnu.

Mais l’inconnu, c’est notre potentiel, c’est tout ce que nous pouvons développer dans notre vie, ce sont des milliers d’opportunités pour améliorer notre vie, c’est le meilleur qui nous attend.

Une décision doit vous faire vibrer émotionnellement par le ressenti que vous devez avoir du changement positif que cette décision va amener dans votre vie. Une décision doit vous motiver, vous stimuler, vous donner envie, vous faire rêver...

 

 

EXERCICE SUR LE BONHEUR

 

 

Il n’existe pas de définition à proprement parler du « bonheur » car c’est une notion subjective. Néanmoins, ce n’est pas parce que le Bonheur n’a pas de définition qu’il n’existe pas, et encore moins, qu’il n’est pas à votre portée !

 

Il existe un exercice très simple  à réaliser afin de prendre conscience de votre bonheur actuel !

Prenez une feuille de papier et un stylo, et faites deux colonnes. Dans la première, marquez « abondance » et dans la seconde « pénurie ».

La colonne « abondance » recueille tous vos petits bonheurs, tels que « J’ai eu mon permis », « j’ai réussi à trouver un travail pour cet été »…

Et la colonne « pénurie » recueille ce qui vous contrarie.

 

Je vous conseille de répéter cet exercice pour que vous puissiez réellement prendre conscience de ce que vous avez.

S’épanouir : c’est possible !


Au moment de mourir, tout ce que nous aurons été pour les autres nous importera davantage que ce que nous aurons réalisé pour nous-mêmes. C’est ainsi ! On ne le perçoit que trop tard et cela occasionne de la culpabilité. Il faut donc reconnaître que nous sommes ici de passage seulement. Nous avons tous le pouvoir de laisser notre trace et tout le monde a une mission.

 

Après avoir réalisé toutes les étapes de cheminement en développement personnel et professionnel, la réalisation de soi est l’étape ultime. L’épanouissement personnel est la définition même de notre accomplissement. Si le but de la vie est de progresser et d’évoluer, alors, la réalisation de soi est en quelque sorte le pas ultime dans l’évolution humaine. Se réaliser, c’est profiter de chaque instant que la vie nous offre. C’est prendre conscience que toutes les étapes que nous franchissons, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, doivent nous servir à progresser et à évoluer.

Et l’homme va ainsi chercher à repousser ses limites à travers des associations, des engagements, d’une œuvre, d’un projet, d’une entreprise. Tout ce qui lui permet d’obtenir la satisfaction, la plénitude.

 

« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou »

Abraham Maslow

 

Abraham Maslow, un des pionniers et psychologue célèbre de l’approche humaniste, a mis en place un système par hiérarchie des besoins, qui est souvent représenté par une pyramide des besoins. Cette pyramide concerne principalement les étapes décrivant la croissance humaine. Celle-ci passe par les besoins physiologiques, de sécurité, d’amour, d’estime et d’accomplissement de soi.

 

L’accomplissement de soi est un état de satisfaction intérieur à trouver son plein épanouissement dans quelque chose que nous avons choisi de réaliser. Lorsque nous sommes dans la recherche de l’accomplissement de soi, c’est que nous avons décidé de nous engager avec nous-mêmes et à nous impliquer par des prises de conscience profondes et sincères sur la recherche d’un mieux être personnel.

 

Qu’est ce qu'un être humain accompli ? Un être accompli a les caractéristiques communes suivantes :

 

  •  -      Une perception plus exacte de la réalité et une évaluation plus correcte des personnes, 
  •  -      Une plus grande acceptation de soi et des autres, notamment une plus grande tolérance vis-à-vis des faiblesses de soi ou d’autrui
  •  -      Une plus grande spontanéité basée sur la connaissance de soi et le fait d’être en contact  avec ses véritables motivations, besoins, émotions et capacités, ainsi qu’avec ses valeurs, 
  •  -      Une vie animée par une mission, centrée davantage sur les problèmes extérieurs et dévouée à la recherche de l’excellence combinée à un moindre souci pour les détails, 
  •  -      Un grand besoin d’intimité et de solitude, relié au contact avec ses propres sentiments et valeurs, 
  •  -      Une plus grande autonomie qui se traduit par une motivation plus grande pour actualiser son propre potentiel, plutôt que par la recherche des récompenses ou de l’acquisition de biens extérieurs. Les personnes accomplies ou en voie d’accomplissement sont moins sensibles aux standards de la société, y compris dans leur mode d’habillement ou dans leurs loisirs, 
  •  -      Une vie plus riche émotionnellement et une capacité d’émerveillement toujours renouvelée, 
  •  -      Des relations interpersonnelles plus profondes mais plutôt destinées à un cercle étroit, et une forme d’amour non-possessive, 
  •  -      Une structure de caractère sensible à l’injustice, à la cruauté ou à l’exploitation, et ouverte aux personnes d’origine différente, 
  •  -      Une morale forte et une responsabilité de ses propres actes,
  •  -      Un grand sens de l’humour et une créativité plus marquée, dans la vie courante comme dans la vie professionnelle.

 

Pour atteindre l’épanouissement, il faut partir de la base. Il faut revenir sur soi-même pour chercher les réponses. La clé est là, à l’intérieur de nous-mêmes, dans cette recherche personnelle. Prenez le temps de réfléchir intérieurement et de progresser avec les réponses que vous y découvrirez.

 

Tout ce processus passe par différentes étapes : soit par la connaissance de soi, l'identification de nos valeurs et de nos forces, trouver sa voie, et bien d’autres... Vous trouverez dans le « Challenge des 120 jours », les pistes de réflexion pour vous épanouir et vous diriger dans votre épanouissement personnel.

28 Conseils Exceptionnels Pour Mieux Vivre

 

 

Parfois le plus petit changement peut faire toute la différence.

Commencez par vous réveiller un peu plus tôt et passez un moment tranquille pour commencer votre journée ? Le reste de la journée s’est transformé.

Quel petit changement peut changer votre vie ? Vous pouvez en choisir un ou deux au hasard à partir de la liste ci-dessous – Je peux quasiment vous garantir que l’un d’entre eux pourra faire le plus grand bien pour chacun.

 

Faites-vous plaisir.

 

  1.  Utilisez un voyage en retard comme une opportunité pour s’arrêter au lieu de stresser. Lorsque le monde est encore debout, laissez-le. [Karl Durrant]
  2.  À chaque fois que votre conjoint dit quelque chose, la première chose que vous entendez c’est : « Je t’aime et je veux passer le reste de ma vie avec toi ». [David Inman]
  3.  Ne rester pas coller à vos idées et embrassez le changement comme une constante. [Isabelle Cholette]
  4.  Essayez et accordez aux gens le bénéfice du doute s’ils vous parlent mal. Peut-être que quelque chose que vous ignorez est entrain de se passer. [misslmdavis]
  5.  Lavez votre plat immédiatement après avoir mangé ! [niekstarr]
  6.  La pratique quotidienne du silence. [dimovich]
  7.  La vie est tellement plus facile lorsque vous prenez une décision en 5 minutes. Au-delà de cette durée vous sombrez et ne décidez jamais. [Tiffany Cooper]
  8.  L’amitié est un don, pas une possession. [Chris Reetz]
  9.  La plupart des choses ne sont pas aussi graves qu’elles le paraissent au premier abord. [Julian Pollman]
  10.  Avant d’aller au lit, écrivez uniquement 3 choses que vous souhaitez faire le jour suivant. C’est une façon de faire des priorités. [Ziba]
  11.  Exécutez la tâche la plus importante en premier le matin. [Jordan Ayres]
  12.  Faites de toutes les conduites une pratique de méditation. Bien être et sécurité ! [Branden Barnett]
  13.  Lorsque vous pensez que vous désirez quelque chose, planifiez-le sur un mois à partir de maintenant. À la fin du mois, si vous la désirez encore, ok. [connie baber]
  14.  Sourire… il parait que ça aide pour la plupart des choses :-) [zen fostering]
  15.  Aimez l’endroit où vous vivez et travaillez à une distance que vous pouvez parcourir à pieds depuis chez vous. [Anoel]
  16.  Attendez moins ou rien, et soyez juste. De cette manière les déceptions sont inexistantes et vous êtes souvent surpris. Simple. [Traci]
  17.  Permettez du temps supplémentaire sur votre planning pour vagabonder. [dylan]
  18.  Méditez – ça permet de tout mettre à sa place. Être heureux rend la vie bien plus belle et plus facile ! [Gabriel Rocheleau]
  19.  Faites quelque chose de relaxant avant d’aller vous coucher. Pas d’électronique. [Rozanne Paxman]
  20.  Ne pliez pas les vêtements. Économisez du temps et des ennuis. [Rachel Jonat]
  21.  ALPP : arrêtez de le prendre personnellement. [Will Hopkins]
  22.  Pour éviter la pagaille : Après toute activité, mettre tout à sa place. Cela ne prend que 5 minutes contre 3 heures si vous permettez que les choses s’entassent. [La Piña]
  23.  De l’avoine organique concassé. Miam ! [Prem]
  24.  Se rendre compte que vous gardez précieusement vos expériences plutôt que des biens rend la vie plus belle. [Sophia Khan]
  25.  Si vous léchez un verre avant de boire dedans, votre rouge à lèvre ne marquera pas le verre. [natalie fergie]
  26.  En cas de doute, prenez une forte respiration. [Kevin Cuccaro]
  27.  Définissez ce qui est nécessaire ; dites non au reste. [Dana]
  28.  N’espérez rien. Accueillez tout. (De la part d’un homme sans domicile avec le Sida dans les rues de Vancouver.) [Sarah Chauncey]

 

COACHING EXAMENS, CONCOURS, ENTRETIENS, ORIENTATION Ou RÉORIENTATION

 

 

Ce type de coaching s'adresse à des jeunes ou adultes voulant réussir leur cursus, ayant à faire face à une échéance déterminante, un examen, un concours , l'accès à une promotion, ou enfin cherchant une orientation/réorientation:

L'objectif des premiers est de réussir tout simplement , celui des seconds est de faire un choix d'orientation ou de réorientation le mieux adapté à leur profil et capacités. Comme tout coaching, le principe est de révéler les ressources propres, la motivation, l'énergie, les talents, les émotions positives. 

L'accompagnement, porte sur plusieurs aspects selon l'objectif :

  •   Apprendre à mieux se connaître, découvrir ses besoins psychologiques, les effets limitants du stress 

  •   Exploiter ses capacités et talents 

  •   rer ses émotions et la confiance en soi,l'estime de soi avec l'aide de l'hypnose éricksonienne, 

  •  Mais aussi et toujours grâce à l'aide de l'hypnose améliorer concentration et mémoire 

 

Comment attirer la « BONNE PERSONNE » pour vous !

 

Vous aimeriez trouver l'amour et vous êtes à la recherche de LA BONNE PERSONNE, mais vous ne vivez que des échecs ? Votre vie de célibataire ne vous convient plus et vous espérez faire une belle rencontre ? Vous êtes perdu(e) quand il s'agit de séduire une personne qui vous attire ?

 Avec 15 millions de célibataires et tous les moyens de faire des rencontres qui sont mis à votre disposition aujourd'hui, vous n'avez plus aucune raison de rester seul(e), de ne pas prendre en main votre situation amoureuse et trouver l'amour.

 Alors pour améliorer votre vie amoureuse et trouver l'amour, vous n'avez pas besoin d'apprendre à séduire mais plutôt d’apprendre à travailler sur votre personne pour maîtriser une rencontre et ne plus subir les envies des un(e)s ou des autres, mais suivre les vôtres.

 Trouver l'amour, c'est être capable de se projeter dans l'avenir avec confiance. C'est ce que va vous permettre cet accompagnement. Augmenter votre amour propre, définir quel(le) est l'homme ou la femme que vous souhaitez attirer, retirer vos pensées négatives, vos blocages mentaux, et vous apprendre à répondre à ces petites voix internes qui vous empêchent d'avancer, comment lâcher prise et ne plus être si attaché(e) à trouver l'âme-soeur ou de renouer avec un ou une ex…

 

En d'autres termes «  révéler votre potentiel » !

 

 Si vous en avez assez de vous sentir seul(e) et souhaitez ardemment rencontrer votre âme-soeur, cet accompagnement quotidien vous ouvre les portes de l'amour.

A ceux qui ne pensent plus réussir à trouver l’Amour :

Quels que soient votre situation et votre âge, n’ayez pas une position négative ou pessimiste sur le fait de trouver l’amour. On a tendance à s’enfermer dans sa coquille lorsque l’on reste trop de temps célibataire. Certes, on peut penser parfois qu'il y a des avantages à être célibataire, mais penser qu'on ne peut plus vivre une histoire d’amour, c’est une erreur !
Les rencontres à tout âge sont possibles et ne sont liées qu’à votre approche et à votre état d’esprit.

Premier conseil : Soyez souriant, soyez ouvert, soyez positif et vous attirerez les gens vers vous, que ce soit dans le domaine amical, professionnel ou sentimental.

Alors ne baissez pas les bras mais tendez-les plutôt vers les autres…
Trouver l'amour, ce n'est pas de la magie ! Il y a même une méthode, des déclics faciles à provoquer qui font toute la différence !
Je vous propose 2 formules de coaching pour vous permettre de trouver L’Amour :

1 / Des séances d’hypno-coaching en cabinet, accompagnées de supports écrits pour que vous puissiez travailler entre 2 séances,
2 / Un web coaching au cours duquel vous recevrez un mail tous les jours pour vous accompagner pas à pas vers la personne que vous souhaitez rencontrer !

Se  rebâtir  après  une  rupture  amoureuse

 

Se rebâtir après une rupture amoureuse est toujours difficile car elle vous plonge dans le désarroi et la peine. En plus, de vous retrouver seul(e), elle réveille de vieilles blessures narcissiques non cicatrisées .Vous revivez une deuxième fois ou plus des abandons toujours difficiles à surmonter. En plus de ce sentiment de vide, vient celui de la culpabilité .Mais certaines erreurs ont été commises de par et d'autres, et vous n'êtes pas l'entier (entière) responsable !

Trouver le courage de panser et de soigner ses blessures, rebondir après une rupture… Un chemin difficile, semé d'embûches. Cependant il existe des étapes  à suivre avec précautions qui vous permettront de réussir une reconstruction efficace. Il faut bien guérir pour mieux repartir

Que vous le vouliez ou non, vous ne pouvez éviter les émotions. Il faut se permettre d'avoir de la peine, de ressentir de la colère ; ça fait partie du processus de deuil. Je vous  recommande de verbaliser le plus possible la situation. Tant pis si vous avez l'impression de radoter et d'ennuyer vos amis. C'est bien plus grave de nier ses émotions et de dire que tout va bien quand ce n'est pas vrai !

Ça ronge le cœur. Pour s'en sortir, certaines personnes vont choisir de rencontrer un thérapeute ou de tenir un journal. Tous les moyens sont bons. Il y a ceux qui coupent définitivement les ponts, déménagent, changent de ville et de numéro de téléphone. Mais vous êtes peut-être de ceux qui détestent les grands changements, si tel est le cas, essayez de poursuivre le même genre d'existence. Vous vous sentirez moins perdu(e) si vous avez le même travail, les mêmes loisirs ou le même lieu de vie. Donnez-vous le droit de faire des erreurs et, si possible, prenez des décisions à court terme.

Parfois, il faut composer avec la gentille pitié de la famille et des amis qui, attristés de votre sort, se mêlent de vouloir vous présenter un(e) charmant(e) célibataire. C'est sympa, mais si cela vous agace, dites-leur que vous n'êtes pas si pressé(e). La peur de la solitude peut conduire une personne à nouer prématurément une nouvelle relation amoureuse ; ne tombez pas dans ce piège ! Pensez à vous, choyez-vous, accordez-vous le temps qu'il faut pour guérir et, un jour, vous serez prêt(e) pour un nouvel amour.

 

Je vous propose 2 formules de coaching pour vous permettre de vous reconstruire

1 / Des séances d'hypno- coaching en cabinet , accompagnées de supports écrits pour que vous puissiez continuer entre 2 séances ( en moyenne 10 séances personnalisées sont nécessaires )

2 / Un web coaching au cours duquel vous recevrez un mail tous les jours pendant 60 jours avec des exercices pratiques pour vous accompagner pas à pas vers une reconstruction totale ( De plus durant ces 60 jours vous bénéficierez d’un soutien psychologique en effet vous pourrez soit me joindre par téléphone à tout moment,soit m’envoyer des mails auxquels je ne manquerai pas de répondre )

Thérapie de couple ou Thérapie conjugale.

Comme toutes les relations humaines, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. En effet, les partenaires doivent parfois braver des difficultés et des désaccords. Pour autant, lorsqu'une jalousie excessive, un trouble sexuel, une lassitude ou des difficultés de communication semblent insurmontables, mettant en péril la relation, il s'avère nécessaire de se faire aider par un tiers.

Principes et conditions

La thérapie de couple appelée également thérapie conjugale s'inspire de la psychothérapie ainsi que du conseil conjugal. Sa mise en place s'articule autour de quatre règles :

  • Une démarche commune : les deux membres du couple doivent être d'accord pour consulter un professionnel de la relation de couple.
  • Un respect de la parole : le cadre est là pour permettre à chacun de s'exprimer de manière libre et équitable en temps.
  • Un engagement : les partenaires s'engagent respectivement à honorer les séances que celles-ci soient en couple ou individuelles.
  • Une implication : la thérapie fonctionne à condition que le couple mette en oeuvre au quotidien les consignes préconisées en séance.

Objectifs de la thérapie de couple

Rétablir la bonne distance entre les deux membres du couple, orienter l'intérêt de chacun d'eux vers leur construction commune de couple, pour en découvrir les contradictions et les faire évoluer. Tels sont les objectifs de la thérapie conjugale lorsque des dysfonctionnements et des insatisfactions mutuelles viennent à mettre en péril la survie du couple

Le déroulement d’une thérapie de couple

1). Evaluation du problème du couple : Le thérapeute à l'écoute du couple

Le thérapeute consacre les premières séances de la thérapie de couple à l'évaluation du problème du couple selon les modalités suivantes :

  • Ecoute des doléances des deux membres du couple. Il est essentiel que chacun puisse s'exprimer librement, sans crainte d'influencer ou de blesser l'autre. Des entretiens individuels sont programmés afin que chaque membre du couple puisse manifester ses sentiments.
  • Analyse du fonctionnement du couple dans diverses situations.
  • Identification des comportements qui posent problème pour le fonctionnement correct du couple.
  • Identification des pensées dysfonctionnelles qui perturbent le fonctionnement du couple.
  • Identification des processus émotionnels déstabilisateurs de l'harmonie du couple.

 

Lorsque l'un des membres du couple ne souhaite pas participer, l'autre peut toutefois agir positivement sur la relation par un travail en individuel.

2). Trouver, ensemble, des solutions de modifications de comportements et de pensées :

Les techniques de la thérapie cognitivo-comportementale

Suite à la première étape d'analyse, le thérapeute et les deux conjoints sont amenés à trouver les stratégies adéquates à mettre en place. Ces stratégies passent par :

  • Le développement des habiletés de communication.
  • La résolution de problème.
  • La gestion du conflit.
  • L'amélioration de l'intimité sexuelle.
  • L'art d'établir des compromis.
  • Le développement de l'empathie.
  • Les alternatives de croyances sur le fonctionnement du couple.
  • L'acceptation de l'autre et de ses différences.
  • Le règlement des problèmes individuels éventuels.
  • La réalisation de bilans réguliers sur l'amélioration du fonctionnement du couple.

3). Durée

Une séance de thérapie de couple dure 40 à 45 mn. Le nombre de séances peut varier entre 10 et 20, en fonction de la nature des problèmes à résoudre, de leur importance et de leur ancienneté. Un trouble conjugal peut se traiter en quelques séances. Mais plus vous attendez et plus vous vous enlisez, et plus la thérapie sera longue.

 

Alors pourquoi du Web Coaching ?

Parce que chaque personne est unique et a sa propre personnalité. Je pense que le Web Coaching est la solution lorsque tout notre Être nous dit que nous avons d'autres choses à vivre et que l'on a du mal à se mettre à nu devant une personne, même si celle-ci ne porte aucun jugement et ne cherche qu'à faire exploser notre potentiel.

Il représente une alternative pour ceux qui pensent qu'ils vont être l'objet de moqueries s'ils demandent beaucoup à La Vie. Il permet de devenir ce que vous voulez être !

Pour ceux qui préfèrent un soutien physique, se sentant rassuré si quelqu'un est là pour les épauler, vous pouvez prendre rendez-vous au 07 70 72 23 43, je serai ravie de vous accompagner de cette manière !

Que ce soit d'une façon ou d'une autre, c'est à vous de prendre la décision qui vous fera vous sentir bien et vous permettra d'arriver à votre vie de rêve !

Rendre l'Impossible possible ! Comme vous le constatez, j'ai tout mis en place pour instaurer chez vous de nouvelles habitudes de gagnant et ce, peu importe d'où vous partez !

Quelle que soit votre situation actuelle : déprimé, stressé, maman solo… La liste est trop longue pour que je puisse tout citer, je sais (mon expérience me le prouve) que vous allez avancer sur votre chemin de vie rêvée !

Ne croyez pas que c'est simple, cette formation va vous pousser dans vos retranchements. Elle va vous amener à des réflexions sur vous, sur les gens, sur des situations, des événements, et sortir toutes les solutions qui se présentent à vous !

 

Ce que nous voulons et désirons tous le plus dans la vie

 

Selon le psychologue américain Abraham Maslow , il y aurait cinq choses que nous voulons et désirons le plus dans notre vie en général. Chacun de ces besoins et désirs doit être assouvi en premier avant d’éprouver un besoin et un désir supérieur.

 

 * Les besoins physiologiques

Les besoins physiologiques sont des besoins directement liés à notre survie Ce sont des besoins concrets (manger, boire, se vêtir, se reproduire, dormir...).

A priori ces besoins sont satisfaits pour la majorité d’entre nous

 

 * Les besoins de sécurité

Les besoins de sécurité proviennent de l’aspiration de chacun d’entre nous à être protégé physiquement et moralement. Ce sont des besoins complexes dans la mesure où ils recouvrent une part objective - notre sécurité et celle de notre famille et une part subjective liée à nos craintes, nos peurs et nos anticipations qu’elles soient rationnelles ou non.

1 / Sécurité d’un abri ( logement , maison )

2 / Sécurité des revenus et des ressources

3 / Sécurité physique contre les agressions , la violence.....

4 / Sécurité morale et psychologique

5 / Sécurité et stabilité familiale et affective

6 / Sécurité médicale et sociale

 

 * Les besoins d’appartenance

Les besoins d’appartenance correspondant à aux besoins d’amour et de relation des personnes :

1 / Besoin d’aimer et d’être aimer

2 / Avoir des relations intimes avec un conjoint

3 / Avoir des amis

4 / Faire partie intégrante d’un groupe

5 / Se sentir accepté , ne pas se sentir seul et rejeté

Ce sont les besoins d’appartenance à un groupe qu’il soit social, relationnel ou statutaire. Le premier groupe d’appartenance d’une personne est la famille.

 

 * Les besoins de reconnaissance et d’estime de soi

Les besoins d’estime de soi correspondent aux besoins de considération, de réputation et de reconnaissance, de gloire ... de ce qu’on est par les autres ou par un groupe d’appartenance. La mesure de l’estime peut aussi être liée aux gratifications accordées à la personne.

C’est aussi le besoin de respect de soi-même et de confiance en soi

 

* Les besoins de réalisation et d’accomplissement personnel

Le besoin d’auto-accomplissement correspond au besoin de se réaliser, d’exploiter et de mettre en valeur son potentiel personnel dans tous les domaines de la vie.

Ce besoin peut prendre des formes différentes selon les individus.

Pour certains ce sera le besoin d’étudier, d’en apprendre toujours plus, de développer ses compétences et ses connaissances personnelles ;pour d’autres ce sera le besoin de créer, d’inventer, de faire ; pour d’autres ce sera la création d’une vie intérieur...

C’est aussi le sentiment qu’à une personne de faire quelque chose de sa vie.

Est-ce que les besoins physiologiques, de sécurité, d’amour, d’estime et de réalisation sont entièrement comblés dans votre vie? Si ce n’est pas le cas, vous connaissez maintenant la cause de votre malheur, c’est parce que vos besoins et désirs ne sont pas entièrement assouvis.

 

 

 

 

TROUVER OU RETROUVER UN EMPLOI !!!!

 

Dans notre société, où le travail nous définit, si la période de chômage se prolonge, le demandeur d’emploi doute de plus en plus de ses compétences et qualifications. Il peut alors même finir par oublier qui il est et sa véritable valeur.

Dans le cadre d’une recherche d’emploi, on entend fréquemment des certitudes qui ont toutes les chances de nous décourager avant même de commence

Et c’est bien compréhensible, étant donné la difficulté de la situation.

On peut en effet facilement comprendre qu’une personne qui a passé plusieurs mois au chômage et envoyé quantités de CV restés sans réponses en conclue qu’elle ne retrouvera jamais d’emploi et entre dans une spirale de certitudes négatives. D’où l’importance de sortir de ce cercle vicieux.

Ce que je vous propose dans ce web coaching de 100 jours c’est un plan d’action quotidien qui vous permettra en autres

1 /D’établir précisément votre objectif

2 / De vous débarrasser de vos croyances limitantes

3 / De reprendre confiance en vous

4 / De relancer votre dynamisme

Et bien d’autres choses encore………..

Durant cette période de 100 jours vous recevrez un mail quotidien pour vous guider pas à pas , pour vous mettre dans la dynamique de la recherche d’emploi , vous pourrez me joindre pour toute question que vous auriez à me soumettre

Et comme je sais que lorsque l’on est à la recherche d’emploi les finances ne sont pas au beau fixe , je vous propose cet accompagnement journalier de 100 jours à 260 euros avec possibilité de régler en 4 fois 65 euros

TROUVER L'AMOUR

Le rêve de beaucoup d'entre nous , mais ce n'est pas toujours facile

Peut être faîtes vous parti de ceux qui ont été déçu et qui désormais ont décidé de mettre ce versant de leur vie de côté

Alors je dis dommage car il est toujours possible de passer de la déception à la reconstruction .

Une reconstruction bénéfique car en connaissant vos erreurs vous les éviterez

Peut être faîtes vous parti de ceux qui n'ont pas encore réussi à trouver votre âme

sœur , et vous sentez découragé

Alors je peux vous assurer que nous avons tous la capacité d’aimer et d’être aimer

Voici un plan d’action que vous pouvez mettre en oeuvre :

1 / Fixez vous un objectif

2 / Qui cherchez vous ?

3 / Les avantages et les inconvénients

4 / Débarrassez vous de vos blocages et de vos croyances limitantes

5 / Focalisez votre esprit sur ce que vous voulez ( cela vous permettra de booster votre motivation

6 / Passez à l’action ...........

Coaching « Trouver l’âme sœur » : c’est plus de 90 mails , 1 chaque jour pendant 90 jours pour vous conduire pas à pas à trouver l’Amour

                            En 1 fois 195 euros Ou 3 fois 65 euros

 

 

 

CHOISIR LA LIBERTE FINANCIERE(4)

 

S’ENGAGER POUR AVANCER !!!!!


Quelque soit ce que vous désirez dans la vie la première chose à faire c’est de le vouloir vraiment et de mettre toutes les chances de votre côtés pour y parvenir.

Pour mettre toutes ces chances de votre côté je trouve que le constat fait par Jim Loehr et Tony Schwartz fait dans leur livre« Le pouvoir de l’engagement total »est parfait

Pour ces 2 auteurs « Gérer son énergie est aussi  important que de gérer son temps ». Et pour mieux gérer cette énergie ils se référent à 4 piliers : l’énergie physique, l’énergie émotionnelle, l’énergie mentale et enfin l’énergie spirituelle (ne pas confondre spirituel et religion)

 

1 / L’énergie physique 
• Bien respirer (en vous aidant par exemple des techniques de relaxation)
• Bien boire (plus d’un litre d’eau chaque jour)
• Bien manger (des aliments simples, naturels et variés, 5 à 6 fois par jour)
• Bien dormir (7 à 9 heures de sommeil par nuit, en se couchant tôt)

 

2 / L’énergie émotionnelle
Elle nous vient de notre capacité à gérer nos émotions
Pour bénéficier d’une énergie positive optimale plusieurs domaines sont à travailler pour aller dans le sens d’une implication totale : La confiance en soi , les habiletés sociales , l’empathie, la confiance , la patiente , l’ouverture , le plaisir.
Pour renforcer votre énergie émotionnelle plusieurs voies s’’offrent à vous :
• Pratiquer un sport
• Se relaxer 
• Lire un livre inspirant etc.….
Le plus important est de chaque jour se faire plaisir

 

3 / L’énergie mentale
Egale une concentration appropriée et un optimisme réaliste
L’énergie mentale nous sert à bien nous concentrer, mais aussi à organiser notre vie, faire des plans, visualiser nos objectifs et surtout diriger notre attention dans la direction que nous souhaitons. Tout comme l’énergie émotionnelle, elle est largement alimentée par l’énergie physique. Le meilleur type d’énergie mentale à développer est celui de l’optimisme réaliste « Voir le monde tel qu’il est, mais en même temps de travailler de manière positive vers un but ou une solution désiré(e). » 
L’importance des pauses est primordial pour bien se concentrer .Un cerveau trop sollicité amène la diminution de la clarté d’esprit qui s’accompagne rapidement un taux bien plus important d’erreurs, de mauvais jugements et de difficulté de concentration, l’ensemble des éléments essentiels de l’efficacité 
Des études ont prouvé que les pauses permettent souvent de faire travailler les différents hémisphères du cerveau de manière alternée. Comme on le voit souvent écrit, le cerveau gauche serait plutôt le centre de la logique et du raisonnement, tandis que le cerveau droit serait plutôt celui de l’intuitif et de la créativité, faire des pauses, marcher dans la nature, reprendre sa respiration en regardant par la fenêtre, permettent de faire marcher le cerveau droit, et cela améliore la créativité. De plus, la plupart des idées qui nous viennent n’apparaissent généralement pas pendant les périodes de travail, mais plutôt lorsque l’on se détend : dans la douche, lors d’une marche ou même en faisant la vaisselle. 
Prendre du temps pour penser et pour se reposer est donc crucial pour garder une bonne énergie mentale, être créatif et bénéficier de bonnes périodes de concentration.
Peu importe votre âge, il n’est jamais trop tard pour changer votre cerveau pour le mieux, le cerveau devient de plus en plus aiguisé à mesure qu’on l’utilise, c’est un muscle qui s’use si l’on ne s’en sert pas

 

4 / L’énergie spirituelle (A ne pas confondre avec religion)
Avoir une raison de vivre , un objectif , correspond à notre énergie spirituelle, c’est notre plus grande source de motivation.
C’est un ensemble de valeurs personnelles associée un but plus grand que son intérêt personnel.
L’énergie spirituelle est ce qui alimente nos passions, qui nous aide à rester persévérants face aux obstacles, et qui nous permet de nous engager pour une cause ou pour ce que nous faisons. La force de caractère est le principal vecteur de l’énergie spirituelle Il faut en effet du courage et de la force de caractère pour oser vivre selon ses convictions. Les autres domaines de cette énergie sont : la passion, l’engagement, l’honnêteté et l’intégrité (c’est à dire, la capacité à faire ce que l’on dit que l’on fera, quand on a dit qu’on allait le faire). 
Réfléchir à ce que vous voulez faire de votre vie et le faire, un travail spirituel exigeant mais aussi ressourçant

Voilà vous connaissez désormais comment mettre toutes les chances de votre côtés pour avancer dans votre vie et ce quelque soit votre objectif.

 

  

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHOISIR LA  LIBERTE  FINANCIERE (5)

Connaissez vous Madame  « OUI MAIS » ?

 

Nous avons tous une petite voix qui nous parle dans notre tête. Tantôt elle nous encourage, vous l’entendez qui vous murmure  « Tu vas y arriver »  « Tu es capable » et puis tantôt cette petite voix va vous murmurer « Tu te prends pour qui » « Tu ne fais jamais rien de bien » et sans que nous en rendions compte elle nous fait abandonner nos rêves

Vous avez une bonne idée et vous attendez raisonner dans votre tête « Oui, mais.......... »Avec une série de bonnes raisons qui vont vous prouvez que vous n’arriverez pas à atteindre votre objectif, ça y  est madame « Oui mais » entre dans le jeu, elle sème les doutes tentant de vous faire abandonner vos idées

Certes les oui mais ont un rôle utile, ils tentent de vous protéger, de vous éviter des problèmes, mais ce ne sont pas la voix de la raison. Ils peuvent vous apporter des données confuses, ils peuvent même gâcher votre vie

Dans ce cas, vous devez apprendre comment les faire taire et à maîtriser votre processus de pensée (c’est ce que je vous explique plus amplement dans ma formation)

 

Pensez à bien faire le tri et à vous libérer de madame « Oui  mais » vous serez sûrement en mesure de faire de grands pas dans votre vie quelque soit le domaine.

Choisir La Liberté Financière

 

Quels sont les principaux véhicules pour la liberté financière ?

« L’argent est simplement un outil. Il vous amènera où vous voulez mais il ne pourra pas décider de la destination à votre place. » Ayn Rand

Il existe six domaines reconnus en tant que principaux véhicules susceptibles de mener rapidement à la liberté financière

Peu importe vos acquis, vos diplômes et votre situation actuelle, vous pouvez commencer à apprendre et à maitriser au moins un de ces domaines :

  1. Les placements financiers. Par exemple acquérir des actions dans le marché boursier qui donne droit aux dividendes annuelles. C’est le domaine à la perfection des revenus passifs. Puisqu’il ne vous demande aucun effort même au démarrage. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir là où placer votre argent et d’amener la somme d’argent à placer à la banque.
  2. Les biens immobiliers. Il s’agit de posséder des propriétés immobilières.
  3. La création des affaires commerciales de type web Internet et MLM. Ces domaines nécessitent des efforts surtout au démarrage. Mais, une fois les systèmes mis en place, vos revenus seront déconnectés du temps, avec des effets de levier bien supérieur aux efforts que vous y avez mis initialement.
  4. La propriété d’entreprises. Il s’agit des chefs d’entreprises qui créent et vendent des produits. Mais il faut distinguer entre les deux cas suivants : 1) La création d’une entreprise  dans laquelle vous êtes obligé  d’aller travailler , ce n’est pas de liberté financière 2) Devenir propriétaire de parts d’entreprises où vous n’allez pas travailler, c’est du revenu passif.
  5. L’Infoprenariat. L’Internet, au centre du domaine de l’infoprenariat, élargit les possibilités d’affaire centrées sur l’information et le savoir.
  6.  Les droits d’auteur. Il s’agit des activités qui génèrent des droits d’auteur telles : le cinéma, les livre, les arts. La famille d’Elvis Presley, par exemple, continu de recevoir les royalties des travaux de ce dernier qui est décédé depuis une dizaine d’années.

 

 

Quels sont les domaines dans lesquels vous envisagez de vous lancer? Numérotez-les par ordre de priorité :

  •  Les placements financiers.
  •  Les biens immobiliers. .
  •  La création des affaires commerciale de type web Internet et MLM.
  •  La propriété d’entreprises.
  •  L’Infoprenariat.
  •  Les droits d’auteur.

Je vous recommande de réfléchir  dés maintenant à un domaine projet qui vous intéresse .Pour vous aider, répondez aux quelques questions qui suivent :

Quelles sont vos passions et vos compétences qui correspondent à chacun de ces domaines ?

Je vous recommande de choisir le domaine/projet qui coïncide le mieux avec vos plus fortes passions et vos plus solides compétences.

Quelles sont les autres connaissances et compétences que vous devriez acquérir pour vous aider dans la réalisation de votre projet ?

Quel est le degré de votre engagement dans ce projet ?

Êtes-vous prêt à consacrer l’effort et le temps nécessaires pour atteindre cette liberté financière ?

Quels sont les sacrifices que vous êtes disposé à faire pour vous concentrer sur votre projet ?

Je vous souhaite bonne réflexion !!!!!!!!!!!

 


Formation « Choisissez la Liberté Financière »

Pourquoi  le  regard  des  autres  vous  empêche  de  progresser ????

 

Lorsque vous allez décider d’atteindre la liberté financière, vous allez  faire  face à ce que l’on peut  appeler le regard des autres.

Avant même de commencer, votre voyage  vous commencez à vous demander ce que les autres vont bien pouvoir penser de vous.

Et le jugement des autres commence à prendre de l’importance alors qu’il ne devrait pas.

Pour beaucoup d’entre nous, il constitue un frein qui empêche d’avancer et de progresser.

Combien de projets avez-vous abandonnés parce que vous aviez peur du jugement des autres ? Combien de fois avez-vous renoncé à vos rêves, aux choses que vous vouliez réellement accomplir parce que vous ne pouviez pas faire face au regard des autres ?

Je pense que chacun d’entre nous à en lui quelque chose d’extraordinaire et qu’il est normal de vouloir le vivre

Comment se libérer du regard des autres ????

Lorsque vous vous sentez mal face  au  regard des autres, essayez de répondre à ces simples questions

Êtes-vous prêt à laisser le regard des autres vous empêcher de vivre votre véritable potentiel ? Êtes-vous prêt à laisser le regard des autres vous empêcher d’accomplir votre rêve, d’accomplir votre destinée ? Êtes-vous prêt à laisser le regard des autres vous empêcher d’avoir la vie que vous voulez réellement, d’avoir la vie que vous méritez ?

Prenez la décision de ne pas laisser le jugement des autres compromettre à ce en quoi vous croyez !!!!!!!!!!!!

 

Peu importe ce que vous avez  envie de réaliser, peu importe ce que vous avez envie d’entreprendre, votre ego essayera toujours de vous empêcher d’y parvenir

Vous pouvez faire le choix de rester dans votre zone de confort, à faire les choses que l’on attend de vous  ou faire le choix de croire en vous et en votre potentiel, faire le choix de vous dépasser, d’affronter tout ce qui vous empêche d’atteindre votre véritable potentiel, et de le faire encore et encore sans jamais renoncer…

Vous pouvez vivre votre vie, ou vivre dans le regard des autres.

 

Le choix vous revient.

Formation « Choisissez La  Liberté Financière »

Connaissez-vous les revenus passifs ?

La notion de revenus passifs est inhérente au concept même de liberté financière: il s’agit de reconfigurer votre vie de façon à ce qu’une partie importante de vos revenus ne soit plus dépendante de votre travail.

Cela vous permet de ne plus mettre tous vos œufs dans le même panier

 

Un supplément de revenu indépendant fournit une sécurité financière supplémentaire. Rien n’est garanti à vie et nous sommes toujours à la merci d’événements inattendus. Par exemple, perdre son emploi est une possibilité très concrète de nos jours. Le fait est, plus vous diversifiez vos sources de revenus et moins vous dépendrez de facteurs qui peuvent vous affecter.

Avoir un revenu passif  revient à dire que le revenu continue de tomber régulièrement sur votre compte en banque, et ce même si vous arrêtez de travailler. C’est un attrait  important. Un revenu passif fonctionne sans que vous ayez à y penser.

Vous pouvez travailler à partir de chez vous . Vous êtes votre propre patron, vous êtes  responsable de vos actions.

 

Voici  quelques sources de revenus passifs :

 

Les dividendes

Si vous détenez des actions dans une entreprise, et si cette entreprise a généré des bénéfices pendant une année donnée, elle distribuera à ses actionnaires (vous) une partie de son bénéfice net par le biais de dividendes. Cela peut être en argent sonnant et trébuchant, ou par l’offre d’actions supplémentaires de la compagnie en question. Bien sûr, il faut que la compagnie ait enregistré des bénéfices sur l’année, sinon les dividendes tombent à 0…

 

Les intérêts

Sans doute la plus commune de toutes les forme de revenu passif. Vous pouvez littéralement mettre votre argent dans un compte à haut taux d’intérêt et regarder vos richesses s’accumuler grâce à la magie de l’intérêt composé. Cependant, avec des taux actuels moins de 3% il faudrait disposer d’une somme énorme pour générer un intérêt assez important pour vous permettre d’en vivre.

 

La  location

Les revenus issus de la location d’un immeuble à revenu, d’un espace bureau, d’une voiture ou même d’une chambre dans votre logement actuel, peuvent être considérés comme un revenu passif. Certes vous aurez certainement à gérer vos locataires, vous déplacer pour récupérer vos chèques ou faire des réparations mais si vous avez bien choisi vos locataires il s’agit quand même d’une façon raisonnable de générer un revenu supplémentaire.

 

Créer un produit et le vendre

Cette option là m’intéresse particulièrement. Beaucoup de gens deviennent riches en démarrant leur propre entreprise Un auteur obtiendra des redevances sur le livre qu’il a écrit, par exemple. Vous pouvez aussi collecter des royalties pour une invention, une chanson, etc… Une fois le produit créé, commercialisé et populaire, il génère des revenus supplémentaires

 

Le marketing de réseau

Il existe de nombreux programmes qui permettent de gagner de l’argent à partir du travail des personnes que vous parrainez.

On ne peut pas ignorer ce moyen  de générer des revenus de façon passive.

 

Bloguer

Beaucoup de gens pensent que tenir un blog représente une source de revenu passive par le biais de publicité Adsense et autres, et de liens d’affiliation; cependant ça ne l’est pas vraiment. En général, un blogueur va passer des heures chaque jour pour penser et écrire le contenu de son prochain article, ainsi que pour gérer son site. Il y a des blogueurs qui gagnent qui ont des revenus  grâce à leurs blogs  mais ceux-ci ne sont certainement pas la majorité. Cependant un blog ou un site sont pour moi, d’excellents moyens pour atteindre un maximum de personnes     

 

Croire  que  la création de sources  de revenus passifs est chose facile est une rosse erreur. Créer, développer des sources  de revenu passifs revient à travailler très dur pour commencer. 

 Pour générer des revenus de type passif, il faut avoir le bon état d’esprit et remplir un minimum de conditions : 

*Comprendre et accepter que, bien que le but ultime soit de travailler moins pour maintenir votre style de vie, il s’agit de travailler très dur au début;

*Comprendre et accepter le fait que cela n’arrivera pas en deux heures, en claquant des doigts et que cela prend bien plus de temps

*Être toujours à l’affût de nouvelles façons de créer de nouvelles sources de revenu;

*Comprendre et accepter que la plupart de vos idées ne porteront sans doute pas les fruits escomptés;

*Avoir confiance dans vos capacités, ne pas vous laisser décourager. Beaucoup de gens finissent par réussir, à des degrés différents. C’est une question de temps, de discipline et même d’acharnement;

 

*Y trouver du plaisir. Si vous procédez uniquement pour l’appât du gain, vous vous découragerez sans doute très vite et vous abandonnerez.

Formation « Choisissez La Liberté Financière »

 

Le Pouvoir des Mots

 

Nous sommes très peu conscients d'un outil très puissant que nous possédons tous, et qui peut créer de la magie et faire se manifester les choses les plus merveilleuses dans nos vies. Cela s’appelle les mots

Les mots sont comme des baguettes magiques qui transforment nos pensées en réalités.

La parole et la pensée peuvent être transformées en réalité. Rappelez-vous que la parole, les pensées et même la réalité autour de nous sont des manifestations d'énergie. Vous connaissez sans doute la fameuse équation d'Einstein E = mc2. Einstein a dit très clairement qu'il n'y a pas d'énergie perdue et pas de perte de matière dans le monde matériel. Toute l'énergie et toute la matière peuvent être transformées en quelque chose d'autre, mais rien ne disparaît. Avec des émotions et de l'intention, nous transformons des pensées en une réalité.

Avec des mots, nous donnons aux pensées du pouvoir sur la matière. Vous ne pouvez pas avoir de réalité sans pensée. Les mots sont très puissants. La parole et les pensées sont des éléments importants de la reprogrammation de votre cerveau ainsi que de votre succès.

Donc attention à ce que vous pensez et à ce que vous dites parce qu'ils se matérialiseront dans la réalité. Une pensée, comme nous le savons maintenant, a une fréquence d'énergie, et ainsi forme un mot.

 

Chaque mot a une certaine fréquence d'énergie. Aucune énergie n'est perdue. Les pensées et les mots se cristallisent dans vos habitudes et vos actions, et vos actions se cristallisent en une nouvelle réalité. Par conséquent, parlez moins, pensez moins, agissez précisément, prenez des mesures qui vous font avancer vers les objectifs que vous essayez d'atteindre, et vous changerez votre réalité. Il est toujours important de faire attention à ce que nous pensons et à ce que nous disons. Car  les mots créent des choses autour de vous. 

Formation « Choisissez la Liberté Financière »

 

L’enthousiasme est un état d’esprit qui nous inspire et une force motrice vitale qui nous pousse à l’action. 

Lorsque vous commencez à fixer dans votre esprit un objectif précis rien ne peut vous empêcher de le concrétiser si vous y mettez suffisamment d’enthousiasme

Aucun être humain ne pourra se rapprocher du succès sans avoir intensément développer son enthousiasme

Il se peut que vous soyez ,au moment précis où vous lisez cet article, loin de l’accomplissement de vos objectifs, mais si vous allumez le feu de l’enthousiasme dans votre coeur et que vous l’entretenez , les obstacles qui entravent le chemin de votre réussite disparaîtront  comme par magie, et vous vous trouverez doté d'un pouvoir que vous n’aviez jamais soupçonné.

Semez  intentionnellement dans votre esprit, l’ambition de réussir à l’aide

d’un objectif précis, arrosez de beaucoup d’enthousiasme  et remarquez combien vos capacités inexprimées  s’éveilleront rapidement à l’action

 L’enthousiasme et la foi en votre objectif sont les moteurs qui vous mèneront à déplacer des montagnes, peu importe les embûches, les retards que vous trouverez sur votre chemin, avec de l’enthousiasme votre motivation restera toujours intacte  

Pour finir je vous donnerais quelques étapes à suivre pour entretenir votre enthousiasme


1. Notez clairement vos objectifs précis ainsi que le plan exact que vous allez suivre pour transformer vos buts en réalités.

 

2. Relisez vos objectifs le matin en vous réveillant et le soir avant de vous coucher. Pendant ce temps, imaginez- vous (dans votre esprit) en pleine possession de ce que vous désirez.

 

Faites cela avec beaucoup de confiance en votre capacité à transformer vos objectifs en réalités.

Lisez-le à haute voix, avec tout l’enthousiasme dont vous êtes capable, en soulignant chaque mot.

 

Faîtes cela autant qu’il le faudra, et notez ce qu’il se passe !!!!!!!!!!

Formation  « Choisissez La Liberté Financière »

 

Aujourd’hui je voudrais vous reparler de l’enthousiasme mais aussi de l’effet levier, car c’est ce que je vis tous les jours

En effet depuis que j’ai lancé la formation « Choisissez la Liberté Financière » je suis  en contact avec des personnes qui arrivent avec un projet qu’elles n’arrivent pas à faire éclore alors nous nous mettons à travailler dessus on appelle cela le brainstorming

Moi je l’appelle l’effet levier, car lorsqu’on lance un projet, un désir, un rêve il est important de bénéficier de cet élément car il donne de la vitesse à  la concrétisation

Il se compose de 3 éléments :

1/ Le désir, le projet, le rêve

2/ Le point d’appui c'est-à-dire vous

3/ L’équipe, le réseau, les habiletés et outils

 

L’effet levier permet une maximisation des résultats en un minimum de temps et c’est ce qui se produit lorsque nous travaillons ensemble

 

Je prends l’exemple de la personne que j’appellerai X pour préserver son intimité

Donc X a commencé la formation très déprimé, fin de droit, dettes, etc.., pourtant avec un super projet qu’elle n’arrivait pas à mettre en forme

Alors en reprenant les piliers qui guident cette formation, tout en travaillant « L’ETRE » nous avons aussi travaillé « LE FAIRE » en équipe et je peux vous dire qu’au moment même où je vous parle ce projet est entrain de prendre tournure et que son éclosion se résume désormais à l’affaire de quelques jours

 

 

Cela demande du travail, de l’enthousiasme et de l’engagement chaque jour, de nombreux échanges mais lorsque l’on voit le résultat poindre son nez je peux vous assurer que bien vite les moments de doute, les frustrations etc...disparaissent.

Nous  avons tous la possibilité de réussir !!!!!

 

Avant de commencer ma chronique du jour je voudrais dire un GRAND MERCI  à tous ceux qui lisent mes articles (plus de 1200 personnes atteintes à chaque article) Je suis heureuse de pouvoir motiver des personnes à améliorer leur qualité de vie et leur situation financière

Quant à moi tout cela me motive à être encore  plus pertinente pour vous .Dans cet objectif je vous propose de ne pas hésiter à poser vos questions (mêmes celles qui peuvent vous sembler très simplistes) je me ferai un plaisir de  répondre à chacune d’entre elles 

Si vous souhaitez être tenu au courant de tous les articles, astuces etc...je vous invite à mettre un « J’AIME » sur  ma page, ainsi pour chaque nouvelle parution vous serez informé

Sachez que nous avons tous la possibilité de réussir, cela n’est pas dû uniquement au talent mais au travail que nous allons fournir pour nous améliorer

Prenons l’exemple d’un sportif, je pense que s’il ne s’entraîne pas avec assiduité et discipline le seul fait d’avoir du talent va lui suffire

Nous naissons tous avec des savoir faire qui nous sont propres et si nous voulons exploiter ceux-ci, seul une pratique assidue va nous permettre de connaître la réussite

Certains d’entre vous seront aussi tentés de penser que pour réussir il faut posséder des QI supérieur  cela représente aussi une idée fausse

Retenez qu’un niveau d’intelligence normal  associé à des qualités comme la créativité, la sociabilité, ou à d’autres formes d’intelligence comme l’intelligence pratique, l’intelligence émotionnelle etc...vous amèneront sur la route de la réussite

Et enfin je souhaiterais vous parler d’un dernier point qui me semble important, ce n’est pas  uniquement la formation reçu à l’école qui vous amènera à réussir, ce sont toutes les connaissances que vous allez acquérir, la  curiosité pour apprendre que vous allez développer  qui là aussi vous conduiront vers le succès

 

 

Ce sont nos fausses croyances qui nous empêchent d’avancer alors qu’allez vous mettre ne place pour avancer sur le chemin de la Réussite ?

Comment cultiver sa volonté de réussir (Quelque soit ce vous décidiez : maigrir, arrêter de fumer, créer une nouvelle entreprise) ???

 

Lorsque nous prenons de bonnes résolutions, en début d’année par exemple, combien d’entre nous les tiennent jusqu’au bout ? Pourquoi à votre avis ?

Et bien tout simplement parce que nous nous y prenons mal

Effectivement la stratégie que nous utilisons le plus souvent pour réaliser notre désir est la force de volonté. Nous nous pensons très forts et nous croyons que vouloir c’est pouvoir.

Malheureusement très vite nous nous apercevons que notre volonté s’avère insuffisante pour résister aux tentations.

Alors pour ne pas s’épuiser à lutter chaque jour pour nous maintenir dans la direction de la réussite de notre objectif il existe une méthode qui consiste à créer de nouvelles habitudes ou des rituels

En procédant ainsi vous allez progresser un petit pas à la fois, avancez un peu chaque jour vers votre désir, en consolidant de nouvelles habitudes

Démarrez par l’action la plus petite possible pour faire tomber toute  résistance.

 

Par exemple vous voulez maigrir, commencer par inscrire tout ce que vous mangez dans une journée, y compris les petits grignotages qui peuvent vous sembler anodins, un petit bonbon à droite à gauche, un petit biscuit, etc...

Dés le lendemain décider du nouveau rituel que vous allez mettre en action, un tout petit, afin que votre volonté ne lui oppose aucune résistance Une fois que ce nouveau rituel acquis passez à un autre et ainsi de suite  

Même si vous êtes très motivé, attaquez-vous à une seule nouvelle habitude à la fois. Si vous êtes constants, au bout de quelques temps vous aurez développé de nouvelles habitudes que vous perdrez du poids sans craindre le fameux effet yoyo

 

Focalisez-vous sur le chemin et non sur le but final et vous serez surpris

 

 

Et il en est de même quelque soit l’objectif que vous vous fixez !!!!!!!!!!!!!!

a

Rappel gratuit

et immédiat

JACQUELINE ROUE - SOPHROLOGUE

272 MAIL DE LA PLANQUETTE RUE MARIE MAURON
83130 - LA GARDE
Tél. : 07 70 72 23 43
Email : jacqroue@hotmail.fr
Siret : 34128228300025

Nous contacter

h

Voir le Plan

d'accès

ATELIER GESTION DU STRESS

Lété un merveilleux moment pour se ressourcer et...

En savoir plus

Me suivre sur Facebook

Bonjour , N'ayant pas assez de place sur mon ...

En savoir plus

F

Services de

Proximité